Surprenante découverte

Ce soir, alors qu’hier encore j’envisageais de me décommander, je succombai à la curiosité qui me poussait à accepter l’invitation à participer à un repas de famille du côté de maman, sans maman, à l’occasion du passage d’une demi-tante canadienne qui passe par ici tous les trois ans (environ).

Je ne m’étalerai pas dans les détails des surprises de revoir, plusieurs années après, des personnes dont l’image figée dans mon souvenir n’est plus du tout en adéquation avec la réalité.

Non, ce qui m’a agréablement surpris ce soir, c’est de rencontrer pour la première fois (peut-être la deuxième, mais je pense que la première ne compte pas si on ne s’en souvient pas) une cousine de mon âge à quelques mois près.

Et même ! Sans intérêt particulier pour d’autres membres de ma famille pourtant fréquentés plus intensément, ce n’aurait pu être qu’une expérience quelconque voire désagréable… Et là, si.

C’est quelqu’un d’intéressant.

Même mariée, même mère, même avec les dents jaunes, je m’esbaldis de fréquenter, même pour une paire d’heure, cette personne brillante.