Enfer et composants
J’ai passé plusieurs heures aujourd’hui à me casser les dents contre une infrastructure de programmation par composants en Python.
C’est pas facile.
Alors, je me défoule sur DDR, et je suis content de m’apercevoir qu’avec le temps mes facultés de décodage visuel s’améliorent.
Chouette.
Et puis, aujourd’hui j’ai réussi à ne pas penser à moi. Ça mérite clairement récompense : je m’en vais de ce pas me saoûler à l’elixir merveilleux.
Grande considération du moment : en supposant que j’aie un chez-moi et une ligne de télévision numérique, m’abonnerais-je à PinkTV ? Avec ou sans télé, c’est pareil : de toutes façons je ne la regarderais pas. La question de fond est de savoir si je dépenserais de l’argent pour soutenir le projet ou non.
Cette considération fait partie d’une famille de questions que je me pose régulièrement : si j’avais la possibilité d’effectuer une action sans effet immédiat pour moi mais potentiellement favorable à court ou long terme à un ensemble d’humain partageant des caractéristiques communes mais inhabituelles avec moi, l’effectuerais-je ? En somme, est-ce que mon auto-consistance, nécessairement, implique que je participe activement à la reconnaissance de mes attributs ?
Il faudra que j’y réfléchisse.