Après le beau temps, la pluie.
Hier soir, sortie avec un gen bien.
Après s’être retrouvés à son bureau, nous avons gagné un lieu de restauration (il avait faim, il mangea un amas désorganisé de viande, pain, oignons, pommes de terres, huile, salade, tomate), puis son appartement, pour qu’il puisse souhaiter le bonsoir à son rejeton (« fort bien réussi, comme je le fis remarquer à ses parents ») et nous désaltérer.
L’objectif final était d’aller assister à la représentation d’une pièce, Carousel, au Théâtre Anglais de l’ENST (voir par là pour une description de la pièce).
Les acteurs du Théâtre Anglais sont des étudiants de l’ENST, pas forcément anglophones au préalable, mais qui ont tous l’agréable caractéristique de donner beaucoup de cœur à l’ouvrage.
Le résultat, « moins bon que les précédentes années » d’après mon initiateur, était pourtant magnifique. L’histoire est très triste, les acteurs jouaient et chantaient bien, et le scénario qui prend place dans une société anglaise terriblement sexiste (tiens) et désormais démodée a tout de même réussi à me tirer quelques larmes dans les instants les plus pathétiques.
Après, sortie dans un bar à proximité du Merle pour discuter… De tout et de rien, surtout de pédagogie à l’EPITA.
Calme. Tranquille.
C’était bien.
Mag m’attend aux Galeries Lafayette pour manger. J’y vais.