Un petit pas en plus

Aujourd’hui, j’ai commencé à apporter des affaires dans mon nouvel appartement.

Principalement, des étagères pour la cuisine, ainsi que mes affaires de cuisine, afin de me sentir moins malheureux quand je dois y faire la cuisine. Moins malheureux, et surtout un peu plus chez moi. Car ça y est, je commence à emménager.

Pour l’instant, je ne me préoccupe pas trop de l’organisation du transport des objets un peu encombrants, comme les deux lits et les deux matelas, mais je pense que j’arriverais sans mal, d’ici un ou deux week-ends, à organiser la location d’une camionnette et des services d’un aimable chauffeur (ou d’une aimable chauffeuse, si tel est le féminin du mot, même si je me chaufferais, plutôt que me ferais conduire, par une chauffeuse).

Hier, Mag et moi avons mangé au petit restaurant asiatique en face de mon bureau, pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives et du patron de l’endroit, qui comme à l’accoutumée (car accoutumée désormais il y a, pour moi) était très nerveux, mais agréablement souriant.

La sortie en forêt de Fontainebleau prévue initialement pour aujourd’hui a été reportée, pour cause d’incertitude quant à la météo et les transports… Reportée à la fin du mois.

Cette nuit, j’ai mal dormi. En fait, j’ai passé quelques moments agréables avec ma colocataire et son bon ami hier soir, occasion pour laquelle j’ai confectionné avec les pauvres moyens du bord un gratin de pâtes qui s’est tout de même avéré excellent, tant et si bien qu’il m’a assommé et que je me suis endormi tout habillé avec la lumière allumée ; et comme à chaque fois que l’obscurité n’est pas complète, je n’ai jamais atteint de sommeil profond et je n’ai pas arrêté de constater mon état de semi-conscience grâce auquel je nageais dans les rêves tout en pouvant leur accorder une précision et un réalisme peu courant. C’était très agréable, mais un peu déstabilisant ce matin quand un rêve me réveilla en sursaut, pour vérifier sur mon réveil de combien j’allais être en retard au bureau… Et j’ai perdu l’occasion d’une bonne grasse matinée.

Bref.

En tout cas, cette nuit pour la première fois depuis longtemps, je me suis réveillé sans me faire harceler par ma mémoire.

Ah un truc : ne jamais mettre le titre d’une émission connue dans le titre d’une entrée de blog, au risque de voir apparaître des commentaires de groupies hystériques qui n’ont rien compris à la vie… 8 commentaires ce soir supprimés de la suite de l’entrée “Star à Domicile”, où les unes et les autres demandaient avec des styles divers variés et surtout infernaux à rencontrer leurs idoles, sans se rendre compte de ma totale impuissance dans ce domaine.

Et félicitations à Stéphane et Bertrand, je leur souhaite beaucoup de bonheur.