Début de fin de semaine

Voilà, j’ai encore passé une nuit blanche. Le « conflit » prévu prend une tournure intéressante, je me suis réconcilié avec mon patron, et j’ai une promotion sociale.

Techniquement, je suis arrivé quand même assez fatigué au bureau hier, car mon corps avait besoin de plus d’heures de sommeil à récupérer que ce qu’un lever à 7:00 m’a permis de lui offrir. C’est donc assez difficilement que j’ai passé cette nuit à travailler, car contrairement aux deux fois précédentes j’avais du mal à ne pas ressentir la fatigue. Cela étant, en contrepartie, cet état de fatigue plus avancé m’a permis de me concentrer essentiellement sur la tâche à effectuer, sans passer le tiers du temps normalement prévu à faire des pauses sur IRC.

C’est ainsi que ce matin, j’ai une fois de plus terminé les tâches qui m’incombaient, pour me présenter à Kista à 10:00 après une courte sieste d’une heure et quelques.

La discussion que j’y ai eue avec le monsieur qui m’avait parlé au téléphone hier a été fort courtoise et professionnelle. Nous avons parlé des fonctionnalités, des améliorations ergonomiques à apporter, de la fusion de différentes parties du projet, sans aborder du tout les points sensibles sujets à conflit. Comme si le fait que j’ai effectivement répondu aux attentes des clients était suffisant pour émulsionner temporairement l’eau et l’huile. Il semblerait que le pari de 5$ d’hier soit suspendu jusqu’à nouvel ordre. :)

En rentrant, le patron m’invita à manger, et nous avons parlé brièvement de mon changement de manière de travailler. Il semble réceptif à mes efforts récents, et m’a confirmé qu’il n’avait rien à reprocher à mon initiative de mettre les pieds dans le plat en divergeant technologiquement. À le voir apparemment surpris de mon regain d’activité intellectuelle, je me suis laissé espérer que mon image ralentisse dans sa descente dans son estime. (avais-je dit qu’hier il m’avait lancé un dédaigneux « de toutes façons, ce que tu fait ne m’intéresse pas » ?)

Bref.

Sur cet heureux retour de situation, j’ai osé demander un espace de travail qui me soit spécifiquement attribué, et… je l’ai obtenu ! J’ai donc droit pour terminer le mois à un bureau, avec une chaise avec deux accoudoirs et un dossier inclinable sur ressort, une lampe, et surtout, une porte, pour pouvoir écouter de la musique même en journée et ne pas me faire déranger par les gens. Ce n’est pas le pérou, mais je trouve ça génial en comparaison à l’environnement de travail des cinq derniers mois.

Hum…

Je m’aperçois que je parle beaucoup du boulot récemment quand même. En fait oui, je suis en train de faire une cure de travail. Ça m’a beaucoup manqué d’aimer ce que je fais, alors il faut que je rattrape le temps perdu.

Tant et si bien que je compte travailler même ce week-end, d’ailleurs !

Enfin, peut-être quand même avec quelques heures de sommeil… Je n’ai toujours pas dormi depuis hier matin.