Bonne année !

Et voilà ! De retour en Suède…

La fin des vacances ont été riches en rencontres et un peu plus reposantes que le début. Aujourd’hui, j’ai la flemme de raconter tout dans l’ordre. Un petit coucou à tous ceux que j’ai pu visiter pendant mon séjour, meilleurs voeux de survie et de réussite à EpX, et meilleurs voeux à ceux que je n’ai pas pu voir mais que j’aurais bien aimé voir quand même (bisous Astrid, Max, Max, Carine, Stany, hélas! j’en oublie)…

Bon, plutôt que de raconter de manière banale les événements dans leur ordre chronologique, je vais écrire des remerciements particuliers.

Mag & Adrien

Pour avoir organisé un réveillon de la St-Sylvestre magnifique. Spéciale dédicace à l’équipe de cuisiniers amateurs ont préparé un repas somptueux de prime qualité… Apéritifs cuits au four, ponch planteur des antilles, blini au saumon fumé (saviez-vous que “blini” est le pluriel d’un mot russe, “blin”, qui signifie “crêpe” ?), carri d’écrevisses (un plat créole), gâteau glacé, rien n’a été laissé au hasard pour régaler tous les convives. Le repas était entrecoupé d’activités ludiques diverses et variées, comme plusieurs karaokés, “danse” de salon, entassement de corps, séances photos, partie de whizz, bref, un événement brillant et inoubliable. Merci donc à Amandine, Xavier, Mathieu, Fudge, Sébastien, Ben, Mag et Adrien.

Alex & Hélène

Pour savoir accueillir en toutes occasions, et pour avoir l’esprit tellement ouvert qu’il faut chercher longtemps avant de trouver un sujet de discussion difficillement abordable. Et merci pour le CD de Carla Bruni. :)

Kernel

Pour avoir pris sur ton temps de rattrapage de travail de vacances à sa revenue de Lyon pour m’avoir reçu chez toi la veille de mon départ, et m’avoir fait partager un foie gras magnifiquement excellent et un apéritif alcoolisé à base de vin et de griotte pour accompagner une discussion brève mais intense. J’espère que ça durera plus la prochaine fois.

Pj

Pour avoir un sens de l’hospitalité impressionnant et savoir exprimer un savoir-vivre et une sagesse intérieure exemplaire ! Ainsi, il existe encore des gens capables d’appliquer leur ouverture d’esprit et leur tolérance à leurs cinq sens… Ou je me trompe, mais ce n’est pas grave, le thé à la menthe fraîche était tout de même excellent.

Sébastien

Pour exister, c’est déjà bien. J’ai découvert chez le monsieur un esprit curieux et une conversation intéressante dont certains détracteurs seraient surpris ! Merci pour la soirée au restau et ta présence au réveillon. Et arrête de faire semblant que tu ne t’aperçois pas que je te fais de la bringue :)

KainSama

Pour savoir emmener les gens au Hurling (XIIIe arrondissement) quand il faut et y passer du bon temps.

Maman

Pour exister aussi ! Tu ne lis pas mon site web, mais je ne pourrais pas ne pas remercier celle qui continue à m’entretenir malgré toutes les misères que je lui fais subir. Mais je t’aime quand même.