Trop vert

C’est chouette, l’Irlande.

Cet après-midi, c’était visite d’un château médiéval plutôt bien conservé : toutes les pierres tenaient encore debout, et on pouvait imaginer les pièces à partir de restes de décoration, et ce malgré les planchers disparus.

Avec une petite promenade dans un grand parc après. Avec des plantes bizarres, très grandes, très vertes, très exotiques.

Et puis un peu de pluie.

Alors, dans le bus qui nous ramenait de cette promenade, on a planifié la soirée.

Presque trois heures ont été occupées, d’une manière qui nous a ravi, à mettre en place et jouer à Quake.

Puis, enhardis par cette poussée de geekitude, nous sommes allés socialiser dans les endroits peuplés de la version nocturne de Cork. Des endroits bien où j’ai alterné les cocktails Vodka / Red Bull (c’est magnifique : on sert de l’Absolut dans les cocktails dans cette ville !) et les shots de vodka arrangée.

En particulier, un night club très bleu. Un endroit étrange, très peuplé, avec de la mauvaise musique mais une très belle décoration et des bars parfaits. La moyenne d’âge ne doit pas dépasser 20 ans, malgré le contrôle drastique d’âge réalisé à l’entrée, et j’ai été étonné par le systématisme des efforts vestimentaires et dermatologiques de tous les individus présents. C’était rigolo, édifiant, et j’ai pensé à tout unt as de personnes de ma connaissance qui auraient été ravis d’être présents ce soir.

Et maintenant je suis fatigué.

Donc dodo.