Voyage et cure de jeunesse
Demain matin, il faut que je me lève très tôt pour aller prendre le train. Rendez-vous à la Gare du Nord à 6:15, ça va être dur.
Le but étant de me rendre au FOSDEM pour deux jours de « communion idéologique. » Non que j’adhère à certaines tendances communautaires qui ne manqueront pas d’y être exacerbées, mais j’avoue être séduit par la perspective de me plonger dans un milieu social dont je connais la plupart des coutumes, des affinités et de la culture.
Par ailleurs, j’ai offert à Vodka-Pomme une cure de jouvence hier, avec une réinstallation du système pour éliminer toutes les petites verrues que j’y avais collées depuis presqu’un an d’utilisation. À ma grande joie, son utilisation en est devenue plus souple, ce qui était le but avoué de l’opération.
Et sinon, aujourd’hui sont arrivés les quatre livres commandés il y a un peu plus d’une semaine : ISBN 2266107216, 2203355158, 2213597189 et 2264036958, le deuxième desquels a été vite consommé, le premier desquels étant en cours de lecture, et dont j’attends avec impatience de pouvoir lire le dernier.