Petits mélange pour un désordre
Ce fut moins pire que ç’aurait pu être.
Ce qui m’a sauvé, c’est une cumulation fortuite :
- la fatigue accumulée tout au long de la semaine ;
- les deux bouteilles de rosé brut Lafitte que j’avais apportées ;
- la bouteille d’Absolut que j’avais demandée à ma maman.
En mélangeant la dernière avec des coupes pleines du contenu des secondes, j’ai pu laisser libre cours à la première pour m’emporter dans un semi-coma bienheureux et libre de la conversation mortellement ennuyeuse qui se déroulait autour de moi. Pendant mes instants de presque lucidité, je forçais ma tante à m’expliquer de menus détails de littérature, ce qui m’a empêché de m’ennuyer sur le moment mais dont je ne me souviens absolument pas aujourd’hui.
Pendant le repas, je me suis endormi. Presque euphorisé par la vodka et le champagne, et relativement agréablement rassasié par le repas, je me suis enfui dans un sommeil réparateur pour une heure. À mon réveil, tout le monde avait ouvert ses cadeaux, il ne restait plus que les miens, dont un énorme pot de nutella de 3kg (merci à mon frère) et mon propre cadeau.
Le temps de reprendre mes esprits, et j’ai pris congé, en arguant de mon besoin insatiable de sommeil.
L’idée était simplement de regagner mes pénates maternelles, puis de finir la soirée vautré avec moi-même dans une couette confortable en regardant mon plus beau cadeau du jour : “Beautiful Thing”.http://www.imdb.com/title/tt0115640/.
Je m’attendais à fondre et à pleurer. En fait, non. C’est un très beau film, mais c’est un film positif qui fait qu’on se sent bien à la fin. Nullement de quoi pleurer, plutôt de quoi laver toute la déprime latente de la soirée et passer une nuit de sommeil agréable.
Je me suis réveillé vers midi, et levé deux heures plus tard. Entre-temps, j’avais lu Farenheit 451 (Bradbury) et je le regrettais aussitôt : ça m’a ramené toute la déprime dont j’avais réussi à m’éloigner.
(pause d’écriture)
Mais fi ! Je me sens déjà mieux.
Je viens de me servir une vodka-pomme, un ami est venu me rendre visite, et ma colocataire m’a offert un chouette cadeau. En plus, un gen bien m’invite à sortir pour socialiser. Que de quoi finalement rattraper les petits points noirs pour les repeindre en rose.