Raison
Au travers des nuées de l’alcool, une personne de bon conseil me rappelle que l’attention que je donne l’impression de vouloir attirer vers moi en m’exposant comme victime est facile…
Facile, peu coûteuse, et éphémère…
C’est vrai.
Mais en fait, je ne veux voir personne.
Je vais passer une semaine studieuse à travailler consciencieusement en me contentant de mon paquet de chips et de ma Kro chaque jour, sans voir personne, et naturellement ça ira mieux samedi.
Et samedi, il y a un “copain d’avant” qui vient, et avec qui la vie sociale reprendra son cours. Et ce sera le début d’une semaine de vacances officielles, que j’ai l’intention d’exploiter comme il se doit.
Et ça ira mieux. Parce que j’aurai oublié. Ou que je ferai semblant. Ou grâce à la musique (je l’adore trop en fait). Qu’importe.
Message privé : CE BLOG N’EST PAS UN MEDIUM DE COMMUNICATION. Si quelqu’un lit et ressent des émotions, tant mieux, mais ça ne me concerne pas. Je me présente en victime à moi et je fais ce que je veux quand j’écris pour moi. Si d’autres personnes peuvent lire, c’est parce que je ne veux pas me cacher, mais je n’écris pas pour qu’on me lise.