Découvertes

NP: dj GT - Voices Of Spring 2003 sur di.fm.

Depuis hier, il s’est passé peu de choses et beaucoup à la fois.

Peu, parce que j’ai mal travaillé hier (je rattraperai demain), que je n’ai pas fait grand-chose aujourd’hui (alors que j’avais prévu de faire le ménage dans mon appartement), et que je n’ai pas accompli le devoir civique de me renseigner sur les différents candidats aux élections.

Beaucoup, parce que j’ai fait quelques grandes découvertes.

Hier soir, je suis parti à la découverte du Rex, que je ne connaissais pas, sur le conseil d’un estimé guide. Au préalable, nous avons rejoint Mag pour aller nous restaurer dans la joie et la bonne humeur (la nôtre et celle de nos papilles gustatives) à Villa Keops.

J’y ai découvert la « Rose du Nil, » coktail à base de champagne et de sirop de rose, et qui a vraiment le goût de la rose. En plus, c’était Happy Hour, alors j’ai même pu goûter encore. :)

Au cours du repas, nous discutions à bâtons rompus de sujets aussi divers et variés que les vacances en Égypte et les progrès sexuels de l’une, aux intérêts du suicide pour s’effacer quand on vieillit pour l’autre, le tout saupoudré de considérations sur l’existence des extra-terrestres et la communicabilité avec ces derniers. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était divertissant. En plus, le temps est passé très vite… Première découverte : on peut avoir une conversation passionnante avec des amis de longue date.

Ensuite, route vers le Rex.

Je dois avouer que j’avais quelques appréhensions vis-à-vis de cet endroit, étant donné que la Techno n’est pas mon style de musique préféré, ou quand elle l’est, à un rythme plus rapide que celui couramment admis comme normal. (di.fm …)

Et en fait, c’était bien.

Au début, j’ai été déçu par les faibles qualités musicales de la musique produite… Mais mon guide m’informa que le Dj à l’œuvre n’était pas le meilleur connu dans l’endroit, et je me suis donc empressé d’aller remuer le popotin sur scène avec le monde pour vider mon esprit, mettre en veilleuse mon attention musicale, et dépenser un peu d’énergie comme il se devait. Et au fur et à mesure que le temps passait, sous l’effet de l’abrutissement et/ou des diverses boissons que j’avais ingurgitées auparavant, j’ai trouvé ça agréable.

Et voilà. C’était chouette, et je ne m’y serais pas attendu. Deuxième découverte.

Aujourd’hui, grasse matinée jusqu’à quatorze heure du matin.

Petites courses dans le XIIe arrondissement pour fournir à mon appartement un point d’accès sans fil, afin que Vodka-Pomme ne se sente pas trop isolée (et oui, c’est une fille), et un peu de mémoire d’appoint, afin qu’elle ne développe pas un complexe d’infériorité.

Depuis, nous nous découvrons.