Nouvelles du front

Plusieurs choses se passent doucement mais sûrement.

La grande nouvelle du jour, c’est que j’ai (enfin) terminé mon rapport de stage et les documents annexes. De fait, grâce à l’aimable participation de mon responsable des études, plusieurs procédures se sont mises en route pour me faire passer ma soutenance « dès que possible. » Chouette. Bon, certes, l’image que je vais donner de l’avenir d’un étudiant de ma spécialisation n’est pas exactement superposable à celle qui était publicitée lorsque j’y suis rentré… M’enfin.

La deuxième nouvelle du jour, c’est que je n’ai pas dormi la nuit dernière, que je pars à Bruxelles tôt demain matin pour aller m’amuser^H^H^H^H^H^H^H^Hmanifester, et que je n’ai aucune idée de ou ni comment je vais pouvoir dormir cette nuit. Je crais beaucoup l’état de ma santé demain… :-(

La troisième nouvelle du jour, c’est un entretien d’embauche avec deux gens bien (tout du moins par contraste avec toutes les expériences passées) avec qui j’ai passé le repas de midi et la plus grande partie de l’après-midi. C’est la première fois où j’aborde autant de sujets de discussion pendant un entretien d’embauche, depuis le bénéfice culturel de visiter un pays étranger aux mérites de la cuisine Thaïlandaise, en passant par une description en éventail des différents acteurs de Zope et Plone en France… Avec la surprise notoire et un poil déstabilisante de voir le potentiel employeur ayant pris soin, en sus du curriculum vitae, de lire l’intégralité du blog, au point d’être capable de sortir des allusions à de vieilles histoires enfouies !

Journée riche, moral nouveau quoique épuisé. Bon bilan, c’est mon état préféré :)