Doucement le lundi, pas trop vite le vendredi…

Hier soir, afterwork en deux étapes, avec plein de gens du bureau… sauf le patron.

La première, rapide, consistait en la visite d’un petit bar dans le couloir d’une station de métro, qui entre plusieurs défauts (fumée, encombrement, bruit) présentait la qualité notoire de vendre les boissons à un prix très attractif ! (25 couronnes pour un cidre, qui dit mieux à Stockholm ?)

La seconde, qui nous occupa jusqu’à vingt heures, fut de dîner dans un bar-restaurant appelé Torget dans Gamla Stan, qui offrait aux visiteurs bien placés la double récompense de banquettes couvertes de coussins et d’une vue imprenable sur l’ensemble des lieux. Pour ne rien gâcher, le menu propose une cuisine délicate (ainsi en ai-je inféré depuis mon assiette occupée par un filet de saumon accompagné de toasts avec du fromage de chèvre, et de la vue des assiettes mitoyennes, aussi appétissantes que la mienne)… quoique, hors de prix.

C’est durant cette seconde étape que j’ai eu la joie de participer, pour la première fois, à une conversation avec des suédois où il n’était pas question de travail, de business ou de politique. Certaine se sont même donnée à coeur joie de questionner les un de son opinion sur les dimensions viriles, ce qui m’a surpris en me faisant découvrir une largesse de curiosité insoupçonnée jusqu’alors.

Et sinon, au cours de ce repas aux multiples qualités gastronomiques, sociales et sensorielles, ont été lancés des conseils de sorties à Stockholm, dont un restaurant sur un bateau, nommé Patricia’s (?) qu’il est intéressant, semble-t-il, de visiter le dimanche. On va voir ça…

Ce matin, lever à 5:30 pour débuter une lessive à 6:00 (et pouvoir la finir avant les horaires de bureau), pour m’apercevoir finalement qu’il fallait attendre 7:00… Bilan: une heure de sommeil perdue, et une demi-heure de retard au bureau. Presque « pire » : à mon arrivée je me suis trouvé confronté à la présence du sieur à la compagnie fort agréable, qui m’empêche même un peu de me concentrer. :)

Bref. Back to work for a day.

Et il écoute de la bonne musique, le bougre !