Première journée au boulot

Ce matin, petit voyage à Norrtälje pour “réparer” un scanner. En fait, il s’agissait juste de créer un compte utilisateur sur deux machines pour dispenser l’administrateur d’être présent lors de l’acquisition des documents. Un moyen simple de gagner des points de crédibilité de bonne heure.

Rencontre avec Alexander, le nouvel assistant marketing de Kemel. Un homme charmant, avenant, sérieux (avec de la famille et tout, ce qui contraste avec les moeurs dissolues de mon patron et de ses autres collègues), qui après une malheureuse tentative de me faire raconter d’où je viens a fini par me raconter son curriculum vitae (voyages, familles, profession). Ce sera probablement le premier individu deux fois certifié par Microsoft avec lequel je sympathiserai.

En fin d’après-midi, on a tous les trois passé du temps à discuter du projet. En somme, il s’agit de réaliser une plateforme de complément pédagogique en ligne ciblée pour la compagnie et ses potentiels clients à venir. Kemel souhaite par ailleurs créer un outil d’administration pédagogique pour ses lycées, afin de se libérer de la taxe versée par étudiant à l’entreprise qui fournit l’unique programme similaire disponible en Suède.

Vague tentative d’apprendre quelques nouveaux mots de Suédois, mon vocabulaire s’étend dorénavant à une dizaine de mots. J’ai enfin réussi à configurer un dictionnaire anglais-suédois pour l’ordinateur.

Soirée sympathique en compagnie de Kermel, sa compagne et des amis à lui : des ressortissants libanais qu’il a rencontré il y a plusieurs années pendant une mission diplomatique au Pérou. Une dame et sa fille, plutôt dévergondées, ont permis pendant la soirée une discussion décousue où les intervenants participaient tantôt en francais, tantôt en suédois, tantôt en anglais. L’exercice intellectuel consistant à essayer de suivre fut épuisant, et j’ai supporté avec beaucoup de fatigue l’épreuve du petit verre de bière dans un bar hype qui s’ensuivit.

Bon dodo en perspective.