Corrélations opportunes

Ce matin, un coup oeil rapide sur IRC me montre une exclamation d’un individu sur #lojban dont je ne me souvenais pas avoir fait la connaissance, où il exprimait sa surprise que je connaisse Tty (Tty, c’est la chatte des association d’EPITA, que j’ai élevée avec ses autres propriétaires). Lui avait fait connaissance de Tty sur Orkut, et en regardant la liste d’« amis » du félin avait voulu confirmer une potentielle corrélation entre ma personne sur Orkut et ma personne sur #lojban.

Ne sachant trop que dire, j’ai effectué une recherche sur Google à partir du pseudonyme dudit individu, pour découvrir après quelques pages qu’il s’agit d’un suédois fan de Haskell et Python, qui figure sur Orkut dans la liste d’amis de Tty (prévisibile) mais aussi d’un autre gen bien d’EPITA de ma connaissance (surprise).

Sur ce, après avoir exprimé mon étonnement sur IRC dans un autre groupe de discussion, voilà qu’un membre de Prologin (l’association où habite Tty) m’informe qu’il y a eu récemment expédition de deux posters de la chatte en Suède, et par là-même potentielle corrélation avec les événements sus-mentionnés.

Effectivement, après en avoir discuté avec le premier individu, c’était le cas…

Avec Orkut, le monde est petit, quand même.