Green is power

Comme je l’expliquais tantôt dans le train qui me ramenait d’Utrecht, les gens dans ce pays ne se rendent pas souvent compte du luxe d’avoir de l’eau partout, des plantes vertes à longueur d’année, et un air relativement frais sans être trop froid à longueur d’année.

Quoique, cette année, il y a eu de quoi s’en souvenir. Ce mois de juillet aura été le plus chaud de l’histoire de ce pays (de mémoire de météorologue), avec des piques de températures jusqu’à 32°C et des plantes qui jaunissent dans les polders. J’imagine aisément les enfants surpris de voir des plantes jaunes, découvrant que cette couleur appartient aussi au domaine végétal. (bon, ok, j’exagère).

Mais je suis content que ce soit bientôt fini. Enfin, j’espère.

Le fait est que j’ai passé un excellent week-end.

Hier, j’ai commencé à terminer d’équiper mon appartement avec les meubles nécessaires au rangement des derniers cartons de mon déménagement. Un luxe ruineux, qui me met dans une position financière difficilement tenable pour le mois à venir, mais essentiel pour mon bien-être.

Aujourd’hui, j’ai visité une partie d’Utrecht, ainsi qu’une exposition (« This is America ») dans un petit musée municipal. Beaucoup de très belles choses en villes, beaucoup de choses faisant réfléchir dans le musée, et beaucoup de mots et d’idées échangés avec mon guide.

Bon hop, cuisine.