Aberration inaperçue
Une lettre à l’éditeur dans une université du nouveau monde, par un étudiant qui probablement ne fera plus jamais parler de lui plus tard, passerait totalement inaperçue si elle n’était pas relevée par l’article de Wikipedia sur l’homophobie :
If you chose homosexuality (a state that people find offensive and wrong), then you chose to receive all the discrimination you get. Therefore, you have no right to complain about discrimination because you made the choice; it was not made for you.
Et ce qui m’écœure le plus, ce n’est pas que cette personne inconnue aie pu écrire ça dans un endroit où peu de gens iront la lire, c’est qu’il y a probablement beaucoup de gens qui pensent pareil.
Y compris dans mon quotidien.
Alors, pour me rassurer, me conforter dans mon intégrité psychologique, je me dis que ces personnes pèchent par ignorance, et que la violence de certains sentiments peuvent mettre en évidence la diversité des relations humaines auprès des obstinés les plus coriaces. Mais même, je ne me sens tout de même pas à l’aise.