Temps et liberté

Contrairement à d’autres qui se débrouillent pour avoir plein de temps libre dans leur journée à côté de leur travail, moi j’ai beaucoup de travail et ça me bouffe mon temps libre jusqu’à des heures avancées de la journée.

Et le reste du temps, je suis tellement écœuré de l’écran et du clavier que je passe mon temps à farnienter, sortir avec des gens bien, lire, et vivre une vie d’être humain.

D’un côté, c’est bien, mais de l’autre je trouve que je manque de liberté dans mon utilisation de mon temps libre : si j’étais libre de faire ce que je voulais, je passerais tout de même un peu de temps devant un écran pour, entre autres, réviser mon néerlandais pendant les vacances de ma prof, me remettre à FreeBSD, lire quelques trucs intéressants, écrire les dithyrambiques discours en attente concernant tout un tas d’idées d’un coin de mon esprit, etc, etc. En plus, un gen bien de ma connaissance est avide de connaissance et de savoir-faire en informatique, et je pense que je prendrais beaucoup de plaisir en lui rendant service ; malheureusement, ce genre de service se prépare, et je me refuse de me concentrer à la va-vite pour faire ces choses.

Un jour le jour viendra… Enfin, j’espère.

Lundi soir, je me suis couché en pensant qu’il y a beaucoup de gens que je n’ai pas vus depuis longtemps, et il faudrait que j’en réduise la liste.

Et joyeux anniversaire, Khorben, au fait.