Vieux, vieux, vieux

Je suis allé voir un docteur jeudi. Pour des petits problèmes divers dont une douleur à l’intérieur de l’oreille dont il est absolument nécessaire que je me débarasse avant mon petit voyage à Amsterdam en fin de semaine prochaine ( Dance Valley ).

Hé bien, je suis maintenant complètement angoissé : il n’a rien trouvé. Ou plutôt, il m’a dit que « à mon âge, tout cela est normal, il y a plein d’autres gens qui ont ce genre de problèmes. » À mon âge ? Mais ça veut dire quoi ça ? Que je suis trop vieux pour me faire soigner, ou que mon corps se soigne tout seul ? Le drame…

Du coup, je reste en pyjama sur un canapé en regardant les dessins animés du samedi matin, pour compenser.

Et c’est là que je découvre sur la 2 une émissionpour les « jeunes » que je ne connaissais pas. C’est à vocation éducative, destiné aux adolescents, et le thème d’aujourd’hui était la puberté et les débuts de la sexualité.

Morceaux choisis :

Question d’une adolescente : est-ce que je serai encore vierge après avoir mis un tampon ? Ma mère s’inquiète…

Ta mère devrait plutôt s’inquiéter de tes résultats en biologie, ma pauv’ fille.

Réponse à la question précédente de l’assistante médicale : non, mais attends, qu’est ce que c’est que être vierge ? C’est avoir des rapports avec quelqu’un. Et puis tu sais il y a des femmes qui ne saignent pas quand elles ont leur premier rapport. Oui, tu sais, normalement à l’ouverture il y a un hymen, et pendant le premier rapport c’est pour ça que tu peux saigner, mais tu sais il y a des filles qui ne saignent pas. Donc si tu mets un tampon et que après tu ne saignes pas pendant ton premier rapport, ce n’est pas grave !

En d’autres termes, oui il y a de fortes chances que tu déchires ton hymen avec un tampon, mais comme je ne sais pas comment mettre une serviette je préfère t’embrouiller et te préparer au courroux de ta famille un peu à cheval sur les protocoles matrimoniaux.

Tu devrais montrer un tampon à tes parents s’ils s’inquiètent. C’est tout petit, ça ne peut pas faire de mal ! Il faut savoir la différence entre un sexe en érection et un tampon.

Oui, c’est bien connu, un sexe en érection ça fait mal.

Une autre jeune fille : alors là ça doit être l’hymen… Heureusement que là c’est fermé, parce que sinon le tampon il se balladerait partout.

C’est bien connu, l’intérieur des jeunes filles en fleur est un hall de gare. Tu confonds avec ta cavité cérébrale, toi aussi.

Bref.

L’ambiance de cette émission est intéressante, et je pense qu’elle doit bien toucher le public visé, mais le chorégraphe des parties musicales est nul et j’égorgerais volontiers les formateurs des assistants qui répondent aux questions, tant est affligeante la bêtise qu’ils infligent à toutes ces jeunes personnes curieuses et en mal de connaissance sur eux-même.