Nouvelles

Canal 1 : en France, quand un ex-africain fait profiter de son numéro de sécurité sociale à ses multiples épouses, il risque la prison. En même temps, le gouvernement loge aux frais du contribuable la famille, les maîtresses et les enfants illégitimes des ministres et des présidents.

Canal 2 : on voyait défiler l’année dernière les intermittents du spectacle qui se plaignaient à corps et à cris de la proposition de leur interdire les indemnités de chômage à moins de travailler au moins trois mois par an. En même temps, on voit des acteurs payés des millions d’euros pour quelques semaines de tournage demander des indemnités de chômage à tel pourcentage de leur dernier salaire.

Canal 3 : la directive européenne autorisant la brevetabilité des algorithmes informatiques a été approuvée pour des « raisons administratives. » Si ce n’est pas une blague, j’ai honte. Ce qui est sûr, c’est que le premier individu qui croisera mon chemin en suggérant de la manière la plus légère que ce soit qu’il cautionne ou du moins envisage un quelconque bénéfice de cette directive s’expose à des risques fort probables d’altération de sa topologie par mes soins et une réduction non négligeable de sa durée de vie.

Canal 4 : Allofmp3.com a été disculpé de l’accusation de violation de droits de copie car ses activités ne violent pas la lettre de la loi russe, même si l’esprit de la loi s’en irrite. Youpi. Ce qui me fait penser qu’aux États-Unis, il serait tout à fait acceptable dans la lettre de la loi de publier et de diffuser de la pornographie pédophile tant que celle-ci n’incite pas à l’inceste, la pédophilie ou la violence envers les enfants et que sa production n’a pas eu lieu par ces activités ; je sens poindre là une ouverture imprévue sur les productions en images de synthèse.

Canal 5 : je trouve la réponse du chef de produit Visual C# à une critique récente de son produit complètement pathétique et infantile, et je ne manque de conchier allègrement le cynisme amer d’un informaticien défaitiste qui pourrait être moi dans 20 ans. J’espère que d’ici là j’aurai changé de métier.

Canal 6 : Depuis ce week-end, probablement sous l’effet de Bret Easton Ellis, j’ai des pensées lubriques à chaque heure du jour et de la nuit, sur des sujets auxquels je ne prêtais auparavant pas d’intérêt. Je vais peut-être faire comme Paumé, tiens.

Canal 7 : en pleine lecture des Unions de même sexe dans l’Europe médiévale et antique (John Boswell, ISBN 2213597189), un ouvrage aux vertus cultivantes et spirito-ouvrantes.

Plein de choses à penser, c’est chouette.