⇄ ↗
Depuis une aventure malheureuse avec un robot d’indexation mal configuré qui parcourait toutes les versions d’un calendrier intégré à un de mes sites web, je fais attention aux dépassements exceptionnels de consommation de trafic chez mon hébergeur, qui ne m’autorise que 1Go de trafic par mois.
Aujourd’hui, quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu mes statistiques de fin de journée d’hier grimper à presque dix fois les valeurs normales ! Chose curieuse, cela n’était pas le fait d’une machine particulière, ce qui ne me permettait pas de repérer facilment l’origine de la situation.
C’est seulement ce matin en faisant ma tournée quotidienne des dernières nouvelles de ma blogosphère que j’ai compris ce qui se passait : je me suis retrouvé en première page chez Matoo.
Gala, merci Matthieu :)
En fait, ça confirme la maxime populaire en vigueur chez les fournisseurs d’accès et les hébergeurs : il suffit de parler de sexe ou de conflits sanglants pour booster la popularité d’un site.
De là à dire que qu’on peut y voir une confirmation que le sexe est avec la guerre un des deux piliers de l’Histoire, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas aujourd’hui, mais la tentation est grande.
Mardi prochain, je devrai être à 6h30 (ouch !) à la Gare de Lyon pour aller… à Lyon, pour le début d’une formation à 9h.