Mutation par morphing
Np : Gouryella - Ligaya (Radio Version) sur di.fm / Vocal Trance
Depuis quelques jours, je conçois mon for intérieur comme une construction de Lego® que, périodiquement, je détruirais pour la reconstruire. Sans plans, bien entendu.
À chaque fois, la question se pose : quels sont les objectifs à atteindre ? Qui dois-je satisfaire ? À jouer à déconstruire régulièrement mes critères d’apprécisation au nom de mon inconfort dans la rigidité, j’ai réussi à perdre complètement de vue ce qui me plaît à moi, ou plutôt à le mêler à ce qui m’indiffère. Et mes exigences d’indépendance me poussent à dépendre de moins en moins de l’appréciation de mon entourage, surtout au vu des derniers événements…
Donc maintenant, qu’est-ce qui reste ?
Np : Dj Sammy & Yanou Feat. Do - Heaven
Hier, mon touriste aixois est arrivé. En son honneur, et celui du samedi soir, a été organisé un groupement social et festif. Nous sommes allés manger dans un restaurant japonais, puis un dessert au Paradis du Fruit.
Mis à part mon plaisir à me restaurer d’une alimentation qui satisfait, à chaque fois, grandement mes papilles gustatives, j’ai baigné dans un inconfort notoire à devoir concilier, d’une part, la nécessité de m’exprimer pour satisfaire les principes du groupement social et, d’autre part, mon incompétence notoire à formuler des idées cohérentes et sensées concernant les sujets de conversation abordés (le principe du troll, l’humour grivois — voire vulgaire — sur l’anatomie féminine et ses corrélations avec l’opposition de conditions masculine et féminine) qui m’a poussé à dire une série d’énormités que je regrettais sitôt les avoir formulées.
Normalement, aujourd’hui, nous allons chercher mon chat.