Pas glop
Depuis deux semaines, je fréquente un nouveau canal IRC, avec plein de gens bien que j’aime beaucoup.
Sauf que, dans le groupe, il y en a un avec qui ça ne va pas depuis le début. Je le trouve « antipathique, » cf. infra.
Et la petite goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’était de l’entendre affirmer ce midi : « je déteste la philo. »
Qu’il n’aie pas de conversation, passe encore. D’ailleurs, moi non plus je n’en ai pas beaucoup. Qu’il soit inintéressant, ça aussi ça peut passer, après tout c’est peut-être moi qui suis un peu trop exigeant.
Par contre, je trouve ça quand même très limité de réduire le Fight Club à un simple « j’ai bien aimé le jeu des acteurs, » et assez irritant d’attraper toutes les occasions d’insinuer que l’idéal de bêtise technique est une femme, et que l’idéal de l’informaticien est de pouvoir tripoter une femme à moindre frais.
Pourtant, plutôt que de me faire une opinion négative, j’ai tenté d’engager la conversation, cherché à savoir un peu mieux qui il était, et après m’avoir fait comprendre qu’il se contentait d’une ambition de beauf citadin, tout ce qu’il a trouvé à me dire, c’est : « lol je me croirais sur un chan de rencontres. »
Donc, comme il n’aime pas la philo, je suis parti. J’ai fui.
Je me dis que partir était la meilleure solution, puisque c’était moi le visiteur sur ce canal, mais j’ai honte d’avoir été potentiellement faible devant celui qui potentiellement me menaçait.