Wanted: un titre pour cette entrée
La lecture du jour : Sociologie de la sexualité, par Michel Bozon (collection 128, Nathan). Bouquin prêté par ma colocataire, sur ma requête d’hier soir de m’aider à trouver de la lecture pour le coucher et les trajets du travail.
Son truc, c’est la sociologie. Appliquée à la sexualité, aux situations relatives de l’homme et de la femme. Alors on s’entend bien, parce que ça m’intéresse aussi.
Hier soir, j’ai rencontré des gens bien que je n’avais pas vu depuis longtemps. Ce n’était pas facile, parce que je ne leur avait pas parlé depuis longtemps, et la dernière fois que c’était arrivé j’étais encore quelqu’un d’autre.
Là encore, les rouages rouillés de la vieille mécanique sociale se sont remis, bon gré, mal gré, en route petit à petit. Non sans accidents, car je me suis entendu dire des choses que j’aurais mieux fait de ne pas dire, mais la tolérance mutuelle aidant, ça s’est tout de même bien passé. C’était bien.
J’ai même eu droit au luxe d’avoir des nouvelles par procuration d’autres gens bien, qu’il va d’ailleurs falloir que je recontacte directement.
Bref.
Pas de nouvelles de mon iBook, je commence à m’inquiéter.