Clepsydra defecata
Retour de Västerås il y a quelques instants, très déçu.
Contexte: hier, bien décidé à faire des efforts pour être sérieux le temps d’une journée, durée suffisante pour réaliser le travail de la semaine en théorie, je me suis mis en condition dès le matin avec force glucides et installation typique du genre de celle utilisée à la rentrée de janvier.
Or, il s’est avéré que malgré le régime alimentaire ad hoc, malgré la musique appropriée et malgré la concentration, l’action d’écrire le moindre mot-clef Visual Basic ou balise HTML provoquait en moi sueurs froides, nausées et mal de tête. Tant et si bien qu’au bout d’une douzaine d’essais infructueux, j’ai décidé que mon corps savait mieux que moi ce qui est bon ou ce qui ne l’est pas, et j’ai abandonné en faveur d’une séance de lessive et de travaux ménagers (aspirateur, serpillère, ce genre de choses).
C’est ainsi que ce matin je me suis pointé à Västerås, la tête à peu près aussi vide que mon ordinateur portable, pour m’entendre dire… bah rien, justement. Mon interlocuteur s’en est tenu à des généralités, en parlant de l’avenir comme de la simplicité de mon travail en cours. Comme si j’étais un esclave, une bête à faire des sites web. Je me suis même laissé entendre, sur le ton de l’évidence, que « ça de devrait pas être compliqué de faire en sorte que le site soit aussi accessible depuis Netscape 4 que depuis IE 5.5 » !
Bref. C’est décidé, je ne pondrai plus une ligne de code dans ce produit pourri.