Stay tuned

  • les néerlandais découvraient hier Brokeback Mountain, et je fus non-surpris de découvrir ce matin des articles sur le sujet dans la plupart des quotidiens.

  • j’ai découvert dimanche soir dans une poubelle un cours de grammaire néerlandaise fort intéressante. Bon à savoir : comme je le disais à ma prof hier soir, ce pays a les poubelles éducatives.

  • la fatigue qui m’a assomé les deux derniers jours est probablement à attribuer à l’arrêt de prise d’antibiotiques samedi dernier en conjonction avec une cicatrisation de gencives difficile. Une douleur assez désagréable hier soir, accompagnée de saignements légers toute la journée, m’ont mis sur cette piste. Imprudemment, je m’y suis donc remis (aux antibiotiques) hier soir, et ce matin ça va beaucoup mieux.

  • suite à des explications mardi sur les différentes polices d’assurance santé et formules de retraite, accompagnées d’une quotation provisionnelle de mon salaire net, j’ai mis à jour mon document de budget personnel… Pour m’apercevoir que globalement j’aurai moins d’argent à mettre de côté chaque mois qu’avant, pour un salaire nettement supérieur. En image :

    « avant » « après »
    camembert avant camembert après

    Légende : rose = assurance, violet clair = logement, bleu foncé = frais “communication”, jaune = finance, bleu clair = fac et transports, hachuré rouge = estimation frais divers (estimation basée sur l’année dernière), hachuré bleu = nourriture (estimation basée sur l’année dernière), vert = reste.

  • il faut que je fasse des exercices de langue, à commencer par chercher dans un dictionnaire les mots du journal que je ne comprends pas, et ce chaque jour plutôt que d’entreposer bêtement les exemplaires de Metro en espérant avoir un jour le temps de m’en occuper.

  • prévoir des vacances chez Kiddik. Ça commence à me démanger.