Retour et retour et choses à faire

Le temps va très vite, d’un coup…

Hier midi, je me suis levé après avoir cuvé la soirée de mardi.

Mardi, en fait, je suis sorti avec des gens du bureau pour fêter l’arrivée du printemps en Suède et mon départ vers la France. Nous avons passé la plus grande partie de la soirée dans un endroit très agréable, aux murs peints en vert, où j’ai bien mangé et bien bu. La très fin de soirée s’est passée ailleurs, à Torget, un bar en face de la station de métro Gamla Stan.

Le fait est que lorsque je suis rentré, j’étais grandement fatigué, et c’est pourquoi je n’ai pas pu émerger avant midi le lendemain. Or il se trouvait que je souhaitais prendre l’avion de 16:00 au lieu de celui de 19:35 pour lequel j’avais une réservation, afin de ne pas arriver à une heure déraisonnable. J’ai donc dû régler en trois heures de temps le nettoyage de mon appartement (une tâche pas très ardue, mais quand même), la clôture des valises qui décidément ne se laissaient pas faire, et le déplacement vers l’aéroport, où je me suis présenté moins de deux minutes avant la fermeture du comptoir d’enregistrement.

Finalement, l’avion est parti et arrivé à l’heure, et moi avec un peu plus de trois heures et demie d’avance.

Demain matin, je dois me présenter à 7:00 à la gare Montparnasse, pour prendre le train qui m’amènera à Limoges pour une réunion qui s’y tiendra vers 10:00, et durant laquelle j’obtiendrai plus d’informations concernant un potentiel job qui durerait un an et me ferait rester à Paris pendant cette année.

Par ailleurs, il faut que je termine définitivement mon rapport de stage EPITA pour ce week-end, ce qui sera une tâche ardue compte tenu de tous les rebondissements des dernières semaines, qui me forcent à en réécrire une grande partie.

En plus, je dois retourner à Stockholm la semaine prochaine, pour expliquer à diverses personnes comment utiliser l’installation de Plone mise en service tantôt.

Enfin, à rajouter à tout ça les menues opérations qui suivent l’installation dans un pays, à savoir trouver un logement, socialiser avec la population locale, et tout ça…

Bref.

Je suis occupé.

Je vais chez le coiffeur cet après-midi. :)