Elle va me tuer

… ma première prof de néerlandais, pour ne pas avoir fait mon “huiswerk” depuis deux semaines. Ça fait quand même plusieurs fois que je lui fais le coup.

M’enfin.

Il me reste une heure.

Cette semaine a été plutôt occupée, et je suis resté plus souvent que nécessaire le soir en heures supplémentaires. Pas glop ! La semaine prochaine, ce sera l’inverse mais cette fois c’est prévu: je devrai arriver plus tôt le matin mais je prendrai la liberté de prendre mes soirées pour moi.

Grumpf.

Je suis allé voir un médecin ce matin. C’était une visite de “routine” à l’occasion de laquelle j’avais prévu de demander des conseils sur mes soucis gastriques récurrents. Bien que je n’aie aucun symptôme de maladie apparente, j’ai gagné ma journée (et ma visite) : je dois aller passer des examens à l’hôpital, où on me pénètrera avec une sonde pour m’explorer par le fondement. Je suis partagé entre l’appréhension des résultats et l’excitation pour ces sensations nouvelles.

Note pour plus tard: ne plus jamais accepter de boire une bouteille de vin rouge avec un seul interlocuteur. Le réveil est difficile le lendemain.