Appartements inintéressants : 2 - Kena : 0

Trois visites d’appartement étaient programmées aujourd’hui. Toutes les trois à Schiedam : un bourg qui tient lieu de banlieue de Rotterdam et terminus de la ligne de métro qui m’amène sur mon lieu de travail chaque jour.

Schiedam, c’est une ville chouette. Plus tranquille que Rotterdam, assez calme, elle propose notamment des loyers assez bas. En plus, ce n’est pas trop loin du centre (vingt minutes en rollers, 10 minutes en métro), ce qui convient à mes projets.

Hélas, je n’ai pas été satisfait.

Le premier appartement m’a impressionné par sa taille, mais vivre au-dessus d’un carrefour n’est pas compatible avec mon intérêt pour la grasse matinée du samedi matin. En plus, c’est au sixième étage d’un immeuble assez vétuste.

Le deuxième appartement m’a séduit par sa disposition sur trois étages, son délicieux nombre de pièces (dont un salon, un bureau, une chambre sans compter les deux petites chambrettes), mais la taille ridicule de la cuisine a globalement inhibé mon intérêt. En plus, toute la tuyauterie venant d’être remise à neuf dépassait des parois.

Le troisième était bien trop cher pour son ‘éloignement des lignes de transport en commun.

Et malgré tout, la journée était excellente.

En revenant, était assis à côté de moi dans le métro une exemplaire et délectable illustration de la beauté masculine locale, parée des atours qui me séduisent le plus, et apparemment consentante à mon absorption exhaustive de son image par mon observation.