Archives

March 2005

Que la peste emporte les transports publics 2005-03-30

Les deux trains normalement programmés entre minuit et une heure qui auraient pu me ramener chez moi n’étaient pas programmés ce soir. Me voilà donc sans lit, mais heureusement non sans toit, pour une nuit. Je voudrais tenter de la mettre à profit pour réaliser des choses utiles, mais …

-1 partout 2005-03-29

Quand un responsable de projet prend une décision qui favorise une issue « pratique et immédiate » au lieu de la solution « élégante et pérenne, » ça fait apparaître des tensions.

Pour moi, c’était prévisible. Je n’ai jamais vraiment aimé OOo, et je sentais depuis longtemps qu’on arriverait à ce …

Du macroscopique et du microscopique 2005-03-28

Lorsque un être humain tente d’expliquer à un autre au travers de paraboles non-euclidiennes et beaucoup d’impersonnalité qu’il ne sait pas (sa)voir qu’un miroir a deux faces et qu’on ne voit pas d’un côté ce qu’on voit de l’autre, le deuxième …

Aide-mémoire 2005-03-28

Quand la station de métro est en courbe, le message suivant est diffusé dans la rame de métro suédois :

Tänk på avståndet mellan vagn och platform, när Du stiger av.

Voilà, c’est dit. Je l’avais oublié et m’en souvenir me grattait la mémoire depuis trois jours.

Hop, encore un 2005-03-28

Ce matin, réveillé par un cauchemar.

Long, aussi.

C’était séparé en deux parties : dans la première, j’organisai un déménagement (je ne sais plus de quel logement) et je vidai un logement dans une remorque en bois ayant servi autrefois à transporter des bottes de paille. Après un tour …

Irritation 2005-03-28

Entre icelle qui fane un visage d’ange et y ôte un sourire joyeux pour le remplacer par le masque de la fatigue et du renoncement, sous couvert d’une implication prématurée dans une vie de famille, et l’autre qui honore la rigidité du carcan familial en imposant un …

Cœur de Savoie 2005-03-26

Nous sommes sur la route du retour. Mon regard s’accroche aux panneaux de signalisation presque tous plaqués contre un support en bois, là où ailleurs en France on ne trouve que le métal brossé. Plus l’altitude diminue, plus les maisons en bois aux toits pentus se font rares …

Le dernier rayon de soleil du repos 2005-03-25

En fait, aujourd’hui il faisait beau, et les quelques précipitations d’hier ont créé une fine couche de neige fraîche en surface. C’était une belle journée, et j’ai skié avec plaisir, pour la première fois depuis le début de la semaine. C’est dommage que ce soit …

Fuite dans le rigoureux 2005-03-25

Je viens de regarder le film « 40 jours et 40 nuits. » Il ne m’a pas vraiment touché. Quoique, le protagoniste est assez mignon, et son colocataire ressemble à un de mes ex, mais c’est bien tout ce que je peux y trouver.

La journée n’a pas été …

Sport d’intérieur et d’extérieur 2005-03-23

Je suis retourné skier.

Hier soir, longue conversation qui fit naître quelques tensions négatives. À défaut de m’éloigner du champ des possibles probables, ces moments de discussion m’ont éloigné de mes pensées sordides et ennuyées.

Ce matin, mon corps réclamait de l’exercice, alors je lui en ai …

Quand le lit n’est pas confortable… 2005-03-22

Cette nuit, j’ai fait un cauchemar. Il m’a tant et si bien perturbé que je n’avais pas le courage de me lever ce matin et qu’une déprime sourde et intense s’était emparée de mon esprit vidé par les vacances.

Le cauchemar fut long et désordonné …

Chaud-froid 2005-03-21

Lundi soir. Déjà.

Nous sommes partis samedi matin, en retard bien entendu mais pas trop. Par contre, le voyage fut long et nous n’arrivâmes que vers vingt heures, l’heure de s’apercevoir que le voyage a fatigué le corps et l’esprit et qu’il faut aussitôt rejoindre …

Starship Troopers 2005-03-19

J’ai regardé Starship Troopers le film hier soir. J’ai beaucoup ri, mais j’ai aussi beaucoup aimé la manière de montrer un satire très bien fait en filigrane de ce qui apparaît au premier regard comme un mauvais film dominé par l’impérialisme culturel américain.

Par ailleurs, tout …

Oh ! Le beau point fixe ! 2005-03-17

Ce matin, j’y suis arrivé.

Ça n’a pas été facile. Je suis d’abord arrivé au concept :

y = lambda F : (lambda f : F(f(f))) (lambda f : F(f(f)))

mais évidemment ça n’a pas marché, en Python. Évaluation trop rapide, trop directe, trop stricte

Alors j …

Embrouillage 2005-03-17

Je suis parti dans moins de quarante-huit heures. Pourtant, plein de choses dans ma tête qui s’embrouillent et s’accumulent. Je sais que tout disparaîtra sitôt que la voiture sera engagée sur l’autoroute du soleil, mais en attendant la pression monte, et c’est fort désagréable.

Je suis …

Fenêtre sur le virtuel 2005-03-16

Petite pause du soir avant d’aller dormir…

Je suis fatigué, j’ai mal aux jambes, aux pieds, aux muscles, au dos, à force de rester debout à parler toute la journée durant, sans compter les difficiles voyages en transports en commun aux heures de pointe. (En pasasnt, qu’est-ce …

Which happy bunny are you? 2005-03-12

you smell like butt

congratulations. you are the “you smell like
butt” bunny. your brutally honest and
always say whats on your mind.

which happy bunny are you? brought to you by Quizilla

Sautons ! 2005-03-12

Sautons tous !

Il ne s’agit pas d’une initiative nihiliste ou révolutionnaire, mais plutôt d’une invitation à résoudre le problème de la faim dans le monde, apporter la paix, l’amour et le bien-être pour tout le monde. Bon, pas tout à fait, mais c’est rigolo quand …

Mu, apostrophe, unicode, oubli. 2005-03-08

Cette page est un aide-mémoire.

« Oublié des premières listes de caractères dits latins, au même titre que le ÿ majuscule, notre ami l’e-dans-l’o le paie encore, et s’il est facile sur le net de voler un oeuf, il est plus dur d’y voler un bœuf ou …
Nouvelles 2005-03-08

Canal 1 : en France, quand un ex-africain fait profiter de son numéro de sécurité sociale à ses multiples épouses, il risque la prison. En même temps, le gouvernement loge aux frais du contribuable la famille, les maîtresses et les enfants illégitimes des ministres et des présidents.

Canal 2 : on voyait …

Fumées 2005-03-07

Je viens de terminer la lecture des Lois de l’Attraction de Bret Easton Ellis.

C’était chouette. Assez renversant, mais chouette.

J’ai mal aux épaules.

J’ai plein de temps pour lire dans les transports en communs.

La vie va être différente.

Glop. Ou Gala.

Ça y est presque… 2005-03-05

Tous les gros trucs sont soit empilés, soit démontés.

Les lingeries sont réparties entre valises et sacs de voyages.

Il me reste quatre grands cartons vides et un monceau de papiers / bricoles / accessoires / trucs à jeter en tas au milieu de la pièce. Des envies d’autodafé me traversent l …

Mariage dépareillé 2005-03-04

FreeBSD ou Debian ? Troll ou débat, l’opposition est à la mode et provoque des guerres de religions.

Moi, j’aime bien les deux. D’ailleurs j’aime bien les initiatives pour créer des bâtards, comme celle-ci : Debian/kFreeBSD

Faites des bisous, pas la guerre.

Allégorie 2005-03-04

Ce qui reste du coq en chocolat que trois personnes ont dévoré à côté de moi, à savoir la partie inférieure où sont sculptées ses pattes, ressemble à un sabot de cheval désolidarisé de la jambe.

Ce qui me permet doublement de passer du coq à l’âne en rebondissant …

Maçonnerie 2005-03-04

Quand je vois les piles de cartons, je pense à l’assemblage de briques nécessaire pour construire un mur.

Ce soir, je me suis offert un verre de vodka pendant la pause, ce qui m’a grandement motivé pour la tâche la plus ingrate de l’opération : plier les draps …

Perversion symbolique 2005-03-03

Le script arabe s’est développé et répandu principalement en tant que support de l’Islam. Aujourd’hui, le système d’écriture arabe est intimement lié au sacré du Coran et on ne peut étudier les cultures arabes sans étudier l’Islam et son influence.

C’est la raison pour …

Éclaircie à l’horizon 2005-03-03

Déjà 20 cartons pleins. Plus que huit à remplir.

Samedi, c’est le grand jour.

Mon chat doit sentir qu’il se passe quelque chose : il est assez nerveux.

Je dors à nouveau, la nuit. Toujours peu, mais c’est parce que je me couche tard. Mais je dors bien …