Archives

January 2005

Pieds fatigués 2005-01-31

C’est reparti pour un tour.

J’ai commandé une nouvelle série de cartons pour emballer mes affaires. J’ai recommencé à éplucher les petites annonces. Ce n’est pas facile de chercher où loger, surtout quand on ne sait pas où on veut habiter.

Aujourd’hui, j’y ai …

Ma tête ! 2005-01-30

Elle me fait mal !

C’est comme si elle voulait crier au reste de mon corps « j’existe, moi aussi j’ai le droit de faire mal ! »

C’est très désagréable. Comme l’impression qu’un cube rigide grossissait de l’intérieur en tentant de faire grossir le crâne en …

Petites considérations 2005-01-29

Aujourd’hui, j’ai fait du tourisme.

Initialement partis visiter la Samaritaine et le Bon Marché à la recherche d’un manteau long, ma maman et moi, nous avons passé des bons moments dans un détour par les petites rues du sixième arrondissement et une heure dans le musée Georges …

Grododo 2005-01-29

Je reviens d’une petite soirée passée dans un premier temps à la cave Elzevir, puis au Quick de Tolbiac.

C’était fort agréable, et j’ai eu l’agréable surprise de trouver en rentrant mon colis contenant le nouveau tapis DDR que je me suis offert récemment. Il est …

Manque de lest 2005-01-28

Depuis plus d’une semaine déjà, j’essaie de lire le Cryptonomicon (Neal Stephenson). Hélas, je n’accroche pas. Peut-être parce que je ne suis pas très concentré, mais peut-être aussi parce que l’œuvre m’apporte moins que ce que j’en attendais (lire : je suis déçu). Alors je …

Beurk. 2005-01-26

Quote:

« Prenez des dizaines de hamburgers et de portions de frites [d’origines diverses] […], et attendez deux, trois, voire huit semaines : tous les aliments pourrissent. Tous, sauf… les frites de McDo. »

Argh.

Histoire 2005-01-25

Ce matin, j’ai rêvé. Un rêve très long dans son référentiel de temps. Le réveil m’en a sorti, et les souvenirs commencent déjà à s’estomper, donc je note, pour ne pas oublier dans le métro que je vais prendre en retard.

Ça a commencé par une vision …

Sas 2005-01-25

Comme d’habitude quand je viens de voir un film, je suis dans un état second.

Les images du film me préoccupent, j’y réfléchis, j’essaie d’analyser ce que j’ai vu et entendu. Au fur et à mesure de mes réflexions, entrent en compte les diverses autres …

Tu marcheras sur l’eau (Walk on Water) 2005-01-24

Je reviens à l’instant du cinéma, où je me suis offert une projection de Walk on Water, un film de Eytan Fox à cheval entre Israel et l’Allemagne.

J’y ai découvert Lior Ashkenazi, incarnant Eyal, le tueur du Mossad qui ne pleure jamais faute de larmes, impitoyable …

Culture underground 2005-01-24

Lorsque devant la remarque d’un raisonnable conetoyen, selon laquelle il était difficile de nos jours de découvrir spontanément de bons sites web sans recherche spécifique y menant, j’ai mis en application ma propre recommandation d’utiliser le lien « page au hasard » de Wikipedia, j’ai eu l’agréable …

Hop, hop, hop 2005-01-24

Ce chat me rendra chèvre.

Alors même qu’il sait très bien que chaque matin sans faille entre sept heures trente et huit heures trente la première chose (ou la seconde) que je fais en me levant est de lui donner à manger, il n’hésite pas dès six heures …

Lumière 2005-01-24

Mon « remède » est comme le rideau qui s’ouvre sur la scène du théâtre.

Parmi les 4 échantillons gratuits de Beautiful Agony, l’orgasme masculin est celui que je trouve le plus beau, le plus émouvant.

Sans aucun doute.

Reprise 2005-01-24

Il fallait faire quelque chose.

Devant le lamentable constat de mon inactivité de ce week-end, face à l’amoncellement de choses à faire, il fallait que je me reprenne en main.

Devant le cumul de constatations, celle de mon inaptitude sociale, celle de ma paresse maladive, de ma tendance à …

Mornes moments 2005-01-23

Encore une journée à ne rien faire, cette fois parce que je ne me sentais pas bien.

Je sais pas pourquoi.

Ce soir, un petit rayon de soleil dans ma journée : Beautiful agony, un site plein de belles émotions.

pas glop 2005-01-23

Sebansky

Le son des cloches 2005-01-23

Np: Mike Oldfield — Introduction (Tubular Bells 2003)

Hier, je n’ai rien foutu. Je me suis réveillé une première fois vers dix heures du matin, pour me forcer à me rendormir immédiatement. Deuxième réveil vers midi et demie, pour donner à manger à mon chat qui commençait à trouver longue …

La main qui caressait l’arrière de la tête 2005-01-22

Avant dodo, besoin de fixer une image.

Lorsque nous attendions à l’Arganier notre table pour cinq personnes, pendant trente secondes j’ai laissé mon regard éthylé parcourir la salle. Et entre autres danseurs, je me suis laisser imprégner pendant cinq secondes de la vision d’un jeune damoiseau en …

Un éléphant, qui se balançait… 2005-01-22

Ce soir, c’était jour de sortie !

Début de soirée à la Cave Elzévir, où après une courte réunion de travail j’ai pu m’entretenir longuement avec le propriétaire de la cave et un de ses amis (?) journaliste (?) et fan, comme lui, de psy-trance. D’ailleurs, le premier tient …

Tout ne va pas si mal 2005-01-20

Je viens de faire une sieste de vingt minutes dans une stalle proche de ma salle de formation, et ça m’a très bien revigoré.

J’en profite pour me souvenir que j’ai fait connaissance hier d’un individu apparemment recommandable, puisqu’il aime la trance, écoute di.fm …

Zou, zou, zou, pas glop 2005-01-20

Pour la… quatrième fois cette semaine, je vais me mettre au lit à 2h moins 10, pour pouvoir me lever après exactement six heures de sommeil.

Donc trois heures en-dessous de ma moyenne habituelle, et sans avoir rattrapé ce qui me manquait la semaine dernière.

Par ailleurs, je n’ai …

Considérations internes 2005-01-20

Dans le feu d’une conversation ce soir, j’écrivis :

« one day I was thinking that maybe the act of learning lojban was some kind of voluntary spiritual experience that helps getting from one point in the lifeline to another

and being only an “initiation” to this latter stage in …

Déraison 2005-01-19

J’ai un retard de plusieurs dizaines d’heures de sommeil et j’ai encore trouvé le moyen de me coucher à deux heures du matin.

Demain soir, je vais faire ce que je peux pour aller au ciné et dormir tôt.

Depuis mi-décembre, je vis au jour le jour …

Encolpe et Ascylte 2005-01-18

Le Satyricon par Fellini en 1969.

J’aime bien « Ascylte » comme prénom.

Bien, très bien et moins bien 2005-01-18

Bien : « faites l’amour, pas la guerre. » J’aime.

Très bien: la soirée de ce soir. Je craignais souffrir, la journée ayant été longue et fatigante. Au final, j’ai découvert le restaurant Joe Allen à côté des Halles (une agréable surprise), fait connaissance avec un nouveau gen bien dont …

Achevé 2005-01-16

J’ai fini ce patch si dur à écrire (ça faisait longtemps que je n’avais pas travaillé sur un algorithme aussi subtil), mais j’ai perdu mes yeux.

Ouverts comme fermés, mes yeux tressautent dans leurs orbites. Je vois flou et ça brûle un peu. Je vais aller me …

Bobo aux yeux 2005-01-16

Ma seule préoccupation de moi-même depuis une semaine : j’ai mal aux yeux. Le gauche est fatigué, je sens qu’il a besoin de ne pas être utilisé. Le droit a l’air moins fatigué, mais de temps en temps il n’arrive plus à se guider horizontalement.

Il est …

Concept 2005-01-14

Je connais un « pédéblogophile. » Un gen qui aime les blogs de pédés.

Et quand je lui demandai pourquoi, il répondit qu’il « trouve ces blogs, francs pleins de sensibilité sans etre larmoyants. »

C’est concept.

En tout cas, comme ça je sais ce qui lui fera plaisir si je cherche …

Perturbation 2005-01-14

Ce soir, il y a eu réunion de socialisation entre collègues de bureau. Le but était de se regrouper hors heures de travail, hors sujets de travail habituels.

Nous sommes allés à Royal Kashmir, un restaurant indo-pakistanais sur l’avenue des Gobelins. Je le connais assez bien, c’était magnifique …

Émotion 2005-01-13

Alors que rien ne le laissait présager, la fin de la journée a été riche en émotions. J’ai eu droit :

  1. à une révélation intellectuelle en découvrant qu’une chaîne de caractères complètement obscure générée par une applet Java non moins obscure n’était rien d’autre qu’un enregistrement …
Bastard Operator From Hell 2005-01-12

En lisant les commentaires associés à un article de Slashdot daté d’hier, je suis tombé sur celui-ci :

I used to live fairly close to a major street and not too far from a university campus, so wardrivers were always trying to connect to my network. > So I decided to …

Remue-ménage 2005-01-11

C’est très désordre, dans ma petite existence en ce moment.

Je vois moins que ce que je m’étais promis des gens que j’ai commencé à fréquenter et qui méritent que j’y fassent attention.

Ce soir, j’ai vu Le frère du guerrier. Contre toute attente et …

After comateux 2005-01-10

Et encore une fois, je poste. Il faut que je compense le manque de cette semaine.

M’enfin, je n’ai pas de scrupules.

À l’instar de la soirée d’hier, très agréable, passée à Villa Keops en compagnie de mon unique invité de ce soir et d’un …

Méplats 2005-01-09

Ce soir, comme tous les dimanches depuis un peu plus d’un mois (sauf un, le 26 décembre), c’est soirée trance et champagne à la maison.

Bon, par contre, je me retrouve avec moults aliments sur les bras, puisque plus d’un tiers de mes invités ont décommandé. Tant …

Autres expériences (anti-consensualité, suite) 2005-01-09

Ça m’est venu, ensuite.

  1. mettez dans une pièce une féministe pro-avortement et des hommes catholiques fondamentalistes.
  2. mettez dans une autre pièce une de ces filles révolutionnaires qui ont jeté leur voile et condamnent l’exploitation de la femme par l’homme, avec une équipe de chefs musulmans traditionnels d …
Anti-consensualité 2005-01-09

L’Espéranto, une langue régulière, neutre, polyculturelle, facile à apprendre ? Pas du tout.

Dans les lieux de rencontre et de discussion sur l’Internet, on ne peut pas s’appeler Hitler ou Adol{f,phe} Hitler, sous peine de se voir exclure. De même quand on fait héberger un site …

SINI 2005-01-08

Sensation Inconnue Non Identifiée : ce qui m’est tombé dessus à l’improviste au moment où je m’y attendais le moins.

Lundi soir, j’allais faire mes bagages pour prendre le train. Au détour d’une fermeture de fenêtre de Vodka-Pomme, je restai accroché sur une conversation sur #lojban …

Long time no see 2005-01-08

Pouf, pouf.

La vie, c’est pas facile.

Surtout quand on souffre le martyr à cause d’un ongle incarné et une gueule de bois, cumulés à un manque de sommeil corrélé.

Mais, fi !

J’ai passé une semaine loin. Enfin pas si loin que ça, mais je me suis …

Avis de recherche 2005-01-03

Si quelqu’un connaît l’auteur et l’ouvrage dont est extrait la citation suivante, qu’il me le dise !

« L’homosexualité est le raffinement humain suprême de tomber amoureux non d’une différence physique primaire, mais d’une subtile complémentarité au détour de tant d’analogies. […] L’homosexuel fait …
Le lien du jour 2005-01-03

Études d’un particulier sur diverses pratiques

Arrivé dessus via une recherche sur Google, en utilisant un des mots-clefs qui mène sur mon site : « visite médicale tout nu. »

Scriptures 2005-01-03

Lorsque je tombai sur ce quiz, j’avoue en répondant aux questions avoir hésité sur les motivations de ses auteurs. Étais-je arrivé sur un vrai site de chrétiens extrêmistes ou sur une caricature de la bêtise du puritanisme ?

En fait, les deux. Et j’ai bien rigolé en allant visiter …

Farfafouilles 2005-01-03

Petit tour chez Davux pour constater au détour d’une lecture qu’il y a vraiment une faune indécrottable dans la jungle de l’IRC. Fatiguant.

Découverte aussi de Biglumber, un service utile de regroupement d’informations sur OpenPGP et consort.

Nostalgie ? non, le temps qui passe, tout simplement 2005-01-02

Tandis que certains regrettent leurs activités passées, certains révèlent que les mentalités des enfants changent, en même temps.

Je me sens vieillir. C’est triste.

Taches ingrates 2005-01-02

Vaisselle. Tout un tas.

Litière du chat. Une semaine à nettoyer.

Aspirateur.

Idéalement, shampooing de tapis et moquette.

Au lieu de ça, je vais aller me prélasser sous la douche, en usant et abusant de ces savons parfumés que nous aimons tant, ma colocataire et moi. En ce moment, c …

Bizarritudes 2005-01-02

En lisant comment d’aucun apprit le français en temps record, j’ai découvert que la langue de Molière possède vraiment certaines règles barbares.

Inventaire 2005-01-01

Depuis le temps que ça me démangeait…

Je l’ai fait : la liste de mes applications préférées pour Vodka-Pomme.

2005 2005-01-01

Sympathique, le jeu d’ombre sur le logo de Google.

Endormi à dix heures, levé à dix heures, j’ai dormi une demi-journée et une année s’est passée.

La nuit fut réparatrice. Initialement anxieux sur l’effet que me ferait une soirée non-festive pour l’événement, je suis satisfait …