Retour dans le droit chemin

Le rêve qu’a interrompu mon réveil aujourd’hui était une réédition d’un rêve déjà survenu, même si je ne sais plus quand.

Je réconfortais une femme nue, en la serrant dans mes bras par-derrière, avec les bras croisés sur son ventre. Je la réconfortais, car juste « avant » (ce n’est pas vraiment temporel, car la chronologie du rêve échappe un peu à notre perception des séquences dans l’espace-temps physique, mais difficile de définir la conjonction autrement), elle me relatait une expérience douloureuse, et avait fondu en larmes.

Rien de sexuel, a priori, bien qu’elle fût nue et que le contact de sa peau était presque perceptible dans mon rêve.

Ce qui me gêne, dans cette histoire, ce n’est pas tant le fait que j’aie naturellement rêvé à un contact physique avec un corps de femme — et que depuis que je suis réveillé la perspective d’explorer, lubrique, plus en détail le corps féminin me paraît beaucoup plus intéressante et acceptable —, que le risque que mon existence devienne beaucoup plus complexe qu’elle ne l’est déjà si je commence à considérer la femme comme un être sensible qui mérite mon attention & affection.