La température monte…

… car demain, la journée va être longue.

Ce soir aussi, il s’en est passé, des choses.

En sortant du boulot, la première mission était de trouver un habit pour demain soir. Quelque chose de spécial pour une occasion spéciale, et j’ai finalement trouvé mon bonheur dans un atelier de vente/location d’habits de soirée et de cérémonie : Création Morgan, boulevard de Strasbourg. Un costume de soirée, violet et mauve. En fait le choix fut difficile : on me proposa un habit à veste longue de couleur or, qui m’intéressait beaucoup. Mais comme l’a souligné le vendeur, la couleur or convient mieux à un teint mat qu’à mon teint parisien. ;)

Je suis plutôt content de mon choix ; on me fait remarquer qu’il est très facile quand on me voit habillé de la sorte de penser à un individu au centre d’un chapiteau en train de travailler à provoquer l’exercice des zygomatiques d’autres individus qui l’observent, tant mieux : au moins la bonne humeur sera au rendez-vous, pour une cérémonie dont le principe est finalement extrêmement barbant…

Ensuite, j’avais rendez-vous avec plein de gens bien pour honorer la présence à Paris d’un estimé ami et ex, due à un rendez-vous pour visiter un appartement au Kremlin-Bicêtre (pas très loin de chez moi…) à l’occasion… d’un projet de colocation ! Décidément, c’est la mode en ce moment.

Ce regroupement a permis des rencontres entre des caractères contrastés, et les conversations ont été animées, même si la plupart d’entre nous nous sommes retrouvés sur certains sujets, surtout ceux en rapport à nos qualités de geeks : la domination du monde, les continuations dans les langages fonctionnels, et toute cette sorte de choses.

Mais c’était agréable.

Et en rencontre-surprise, j’ai pu dire bonjour à Kiddik, en chair et en os, et j’ai été esbaudi par sa couleur de cheveux encore plus magnifique (au sens étymologique du terme) que ce que montrent ses photos. Il est bien, ce jouvenceau-là ! :)

Bon, hop, dodo-time. Pas de grasse matinée demain.