Destérimanie Sultonique

Hier soir, finissage du boulot un peu tard, trop d’ailleurs étant donné mon état de fatigue un peu avancé. J’avais réussi à me lever le matin, mais finalement la journée a été quand même longue.

Après avoir prévu, puis annulé, une rencontre avec un ami de longue date (le lycée) à Saint-Michel (et ce n’est que partie remise, jusqu’à la semaine prochaine), j’ai passé tout de même quelques instants agréable avec des collègues de promo dans un restaurant mexicain au-dessus du Grand Écran de la Place d’Italie. C’était bon, copieux, dans un cadre chaleureux quoique faisant penser à l’ambiance de la restauration rapide, mais j’ai aimé. Par contre, l’humour de mise était assez graveuleux, et ce qui était amusant au début s’est avéré un peu lourd à la fin (même si j’y participais de bon coeur), accélérant (quand je me suis rendu compte avec effroi de ma propre vulgarité) mon départ pour aller dormir et récupérer.

La dernière nouvelle majeure, c’est l’accord donné avant-hier par ma future colocataire, pour que je loge avec elle à partir de… dès que possible : c’est-à-dire d’une part lorsqu’elle et son mec auront vidé leurs cartons de la pièce censée être disponible, et d’autre part lorsque je trouverai un peu de temps pour faire un ménage préliminaire et déplacer mes affaires.

L’appartement est situé au Kremlin-Bicêtre, juste à côté de la station de métro, du supermarché Leclerc, d’une boulangerie-pâtisserie, en face de la banque que j’aimerais quitter (quand j’aurai remboursé mon emprunt - en attendant, ce sera pratique d’habiter à côté pour aller déposer les chèques de salaire en pantoufles et mal coiffé le samedi matin quand je m’apercevrai que mon compte est à sec au moment de faire le virement de loyer à ma voisine), mais tout de même dans une petite ruelle tranquille et assez silencieuse, avec deux petits arbres qui empêchent de ne voir que du béton par la fenêtre, et équipé très convenablement : une grande cuisine (youpi !) avec deux fours (trois avec le mien, re-youpi ! Enfin je pourrai faire des gâteaux quand je veux..) un lave-linge (économies…), une grande salle de bain avec une grande baignoire (youpi, ter), et… un chat, une chatte pour être précis, avec laquelle j’espère que mon chat s’entendra bien.

Détail rigolo, tandis que mag et son monsieur viennent d’emménager ensemble mais prétendent à qui s’enquiert des détails qu’ils ne sont que colocataires, j’ai l’intention de faire tout le contraire avec les importuns, afin de m’assurer la tranquilité des commentateurs vis-à-vis des frasques à venir.

Wala wala. La pendaison de crémaillère, c’est pour bientôt, même si il y en aura probablement plusieurs (c’est pas si grand, quand même) étalées sur plusieurs fois. Qui veut venir ? :)