C’est bien moi, ça ?

Dans la foulée exutoire :

  • Il faut que je me fasse enlever les dents de sagesse avant cet été (l’avenir des os de ma machoire en dépend), et je n’ai aucune idée du moment où je pourrais trouver les quelques jours de convalescence nécessaires à l’opération (trois dents sont déjà bien sorties, et elles sont grosses). Et je m’en fiche suffisamment pour ne pas arriver à prendre la décision d’y remédier.
  • Je perds la vue (j’ai du mal à voir les détails de l’autre côté de la pièce où je travaille, j’ai souvent des pertes de focus incontrôlables, et plus souvent que tolérable des crises de douleur à l’intérieur des yeux - une sensation de brûlure, surtout lorsque je sors le jour), il faut que j’aille voir un ophtalmologue pour me faire prescrire des lunettes, et que je prenne un congé écran prolongé pour reposer mes yeux ; et là, c’est encore pire que les dents pour la disponibilité. Et je m’en fiche suffisamment pour ne pas arriver à prendre la décision d’y remédier.
  • J’ai des soucis cardiaques (douleurs, arythmies, vertiges) dès que je commence à être un peu fatigué, probablement attribuables à une mauvaise condition physique générale et un rythme d’activité trop irrégulier. Et je m’en fiche suffisamment pour ne pas arriver à prendre la décision d’y remédier.
  • Et enfin, il faudra probablement un jour que je fasse des examens sanguins, pour établir mon taux de cholestérol (ascendants génétiques lourds qui prévoient des soucis entre 20 et 30 ans) et dépister d’éventuelles MST (avec des raisons sérieuses de le faire). Mais je m’en fiche suffisamment pour ne pas arriver à prendre la décision d’y faire quelque chose.

J’ai presque honte de cette négligence. Quoi faire ?