Le week-end, dans les faits.

Vendredi soir, afterwork (avec photos) en quatre étapes. La première consistait en un repas au McDonalds de Slussen. La seconde s’est déroulée dans un bar d’hôtel proche. La troisième, dans le bar de l’hôtel Hilton de Slussen (très luxe, très beau). La quatrième, dans un bar (Tiffany), encore à Slussen. Découverte (heureuse) de la saveur « cassis » (Kurant) de l’Absolut Vodka.

Samedi matin, lever (trop) tôt pour acceuillir Mag, qui finalement était en retard (merci Air France).

Samedi midi, repas à Kulturhuset, puis promenade sur les quais avant de faire un tour par Djugården et sur la navette navale de la ville.

Samedi soir, repas dans le (excellent) restaurant Thaï déjà connu.

Samedi nuit et dimanche matin, lecture de L’empire des loups, roman de J.-C. Grangé, auteur des Rivières pourpres. L’histoire est prenante, très bien construite, tant et si bien que je dois avouer n’avoir jamais vu autant de fluctuations de mon taux d’adrénaline pendant une lecture.

Dimanche midi, tentative de repas ratée chez Patricia’s (le lieu était fermé) puis repas réussi à Kungshallen dans un restaurant grec.

L’après-midi, (longue) visite du Moderna Museet, qui abrite une collection dérangeante pour l’esprit rationnel.

Plein de photos, bien sûr.

Le soir, repas rapide au sous-sol de Kungshallen, avant d’aller voir Lost in Translation au cinéma, loin, à côté des magasins Ikea qui soit dit en passant sont vraiment gigantesques (autant que le complexe cinématographique soit dit en passant aussi).

Séance dans un café en rentrant du cinéma, qui a bien duré jusqu’à minuit passées. Le café en lui-même était sympathique, bien qu’il fût rempli d’adolescents fêtant leur départ en vacances, tous plus agréables à regarder les uns que les autres mais visiblement pas assez mûrs dans beaucoup de sens du terme.

Ce matin, lever difficile, mais pour m’apercevoir avec joie et délectation qu’il neigeait dru, et que le paysage maussade de la veille s’était transformé en une uniforme surface lisse et blanche.