Début de fin de semaine

Hier, finalement la journée était calme, et Zope est enfin prêt à l’emploi là où il faut. Par contre, il devient de plus en plus évident qu’il faut remplacer la bouse qui me sert d’outil de travail.

Hier midi, petite discussion sur Tolkien (le monsieur, pas ses bouquins) avec Alexander, motivée par l’apparition soudaine sur son tableau blanc de quelques runes esquissées dans un moment d’ennui. Lui ne connaît que peu l’auteur, et moi je n’ai rien trouvé de mieux que de lui raconter des âneries. Honteux, j’ai tenté après le repas (dans un self chinois, c’était plutôt bon mais la soupe pékinoise était horrible) de rattraper le coup pour m’apercevoir qu’en fait il n’en a pas grand chose à faire…

Soirée sans histoires, nuit tranquille sauf sur la fin où j’ai fait un horrible cauchemar à répétition, dans lequel des individus louches en voulaient à mon existence et ne trouvaient rien de mieux que de transformer un type que je devais protéger en rat mutant. J’ai fini par en arriver à bout dans une phase de semi-conscience, en ayant recours à un fakir (incarné dans mon patron) et son tapis volant. Je suis sûr qu’un psychologue trouverait plein de choses à dire sur ce genre d’histoire.

Ce matin, arrivée au bureau où il n’y a personne à part un prof d’électronique et moi. Aujourd’hui, je vais être sérieux et pondre la modélisation du projet.